Vous êtes ici

Imprimer

Les équipes

Valérie Vautrin, cadre administratif

Plateforme bioinformatique

Valérie Vautrin a rejoint la fondation Synergie Lyon Cancer avec un vrai goût pour l’innovation. Depuis 2009, elle s’investit avec autant d’enthousiasme que de sérieux dans la gestion administrative de la plateforme bio-informatique.

La plateforme bio-informatique a besoin de disposer d’un nouvel équipement pour enrichir son parc ou de recruter un jeune ingénieur pour bénéficier d’une expertise complémentaire ? C’est par Valérie Vautrin, cadre administratif à la fondation Synergie Lyon Cancer, que passent tous les achats et les contrats : « Je m’occupe de tout le suivi financier et budgétaire de la plateforme bio-informatique », explique-t-elle. Mais ce n’est pas tout : « Je me place en tant que relais administratif de tous les collaborateurs de la plateforme et en tant qu’interface avec le Centre Léon Bérard pour sa logistique et son infrastructure ».

Valérie Vautrin contribue également à la préparation, la mise en œuvre et au suivi des projets de la plateforme : « Rédaction des rapports, participation aux réunions, établissement des comptes-rendus, relations avec les acteurs concernés, mise en place des conventions et contrats… Il y a beaucoup à faire ! ». Elle est l'assistante du directeur de la plateforme et gère l’organisation d'événements scientifiques ponctuels.

Un poste d’administrateur gratifiant où je suis à la fois indépendante et entourée

Après un BTS d’assistanat de direction, la jeune femme a pu épanouir son tempérament énergique dans la recherche fondamentale puis dans l’industrie de pointe. Valérie Vautrin a « voulu [se] diriger vers des structures dynamiques dans des secteurs innovants ». Ses missions chez Hewlett Packard puis chez Philips, au sein d’une plateforme de Recherche & Développement, se sont révélées « intéressantes et formatrices » : « J’ai pu approfondir mes connaissances aux niveaux administration et fonctionnement de l’entreprise dans des contextes internationaux et beaucoup apprendre dans des domaines relationnels et stratégiques comme la communication et le marketing ».

A la Fondation Synergie Lyon Cancer, Valérie Vautrin apprécie les « relations professionnelles humaines et authentiques » qu’elle cultive avec l’ensemble de ses acteurs. Elle se sent reconnue et soutenue dans une « dynamique de solidarité » : « J’estime déjà valorisant de travailler dans la recherche, mais j’ai de plus la chance de collaborer avec des gens ouverts d’esprit et qui vont de l’avant », reconnaît-elle.